Nettoyer un carrelage

Parmelanie9989

Nettoyer un carrelage

Si la pose de votre carrelage a été bien effectuée et si le choix du carrelage avait été judicieux alors ce dernier peut tenir dans le temps. Il ne vous restera plus qu’à entretenir votre carrelage et cela passe par un nettoyage efficace.

Astuce pour nettoyer son carrelage


Avant de laver votre carrelage, pensez à bien balayer ou à aspirer ce dernier. Pensez aussi à nettoyer le sol le plus souvent possible pour éviter l’accumulation de saleté. Certaines d’entre elles, par piétinement peuvent entrainer des micros rayures.

Lorsqu’une tâche apparaît, nettoyer directement le carrelage et la zone atteinte. Le nettoyage sera beaucoup plus facile.

Les carrelages ne supportent vraiment pas l’acide fluorhydrique. N’utilisez donc pas de détergents qui en sont composés. Votre carrelage céramique pourrait en souffrir.

Lorsque vous laverez votre carrelage, évitez d’utiliser des outils comme la paille de fer. Les carrelages à surface brillante font ressortir les rayures. Il serait dommage de gâcher votre carrelage.

Ne pas laver votre carrelage à l’aide d’acide, de produit de cirage, d’outils abrasifs ou encore d’alcalins.

Certains endroits de la maison sont propices aux chutes d’objets plus ou moins lourds. N’hésitez pas à ajouter des tapis à ces endroits stratégiques comme dans le salon ou la cuisine, par exemple.
N’oubliez pas de rincer après lavage. Cela peut être réalisé par aspiration à l’aide de machine (laveuse ou aspirateur à eau).

Dans le cas des carrelages polis, il convient de passer un imperméabilisant pour grès cérame après nettoyage et séchage. Ce dernier va permettre de rendre l’entretient du carrelage plus aisé.

Le carrelage est surement l’un des matériaux qui résistent le mieux à la vie quotidienne (piétinement, saleté, humidité, …) mais cela ne nous empêchent pas d’en prendre soin. Il existe divers solutions pour nettoyer un carrelage avec efficacité, alors au bouleau !

 

À propos de l’auteur

melanie9989 administrator

Laisser un commentaire