Archives de catégorie Murs

Parmelanie9989

Supprimer les traces de moisissure sur un mur

Lorsque l’on a des pièces humides, de la moisissure peut apparaître sur le mur. Cela n’est pas à prendre à la légère, car ça peut se révéler dangereux pour la santé. Il faut donc y prendre garde et nettoyer vos murs si vous en voyez apparaitre. Heureusement, et malgré ce que l’on pense, on peut facilement supprimer les traces de moisissure sur un mur. Grand-mère a une astuce très facile pour cela.

 

L’idéal est de vous équiper de vinaigre blanc. Ce dernier va efficacement éliminer ces vilaines taches. Tout d’abord, imbiber une éponge de ce produit et frotter le mur. Le but est d’en retirer un maximum grâce à ce premier geste. Une fois cela fait, équipez-vous d’un vaporisateur. Mettez-y 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d’eau. Vaporisez le mélange sur les moisissures et laissez ainsi pendant une demi-journée. Une fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon doux. Vous aurez le plaisir de constater que ces traces ont disparu. Si certaines ont subsisté, il vous suffit de refaire la procédure encore une fois. Elles ne devraient pas résister bien longtemps !

 

Pour plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de Tea Tree (ou d’arbre à thé). Cette dernière va détruire les champignons. Il suffit d’en ajouter cinq gouttes à votre vaporisateur, ce sera d’autant plus efficace. Attention cependant, les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution, et sont à proscrire chez les enfants et femmes enceintes.

 

Pensez également à revêtir des gants et un masque de protection. Comme nous vous l’avons dit plus haut, la moisissure est dangereuse pour la santé, il faut donc se protéger.

 

 

Que pensez-vous de cette astuce pour supprimer les traces de moisissure sur un mur ? N’hésitez pas à nous donner votre avis, et nous laisser un commentaire si vous avez essayé cette méthode.

 

Sachez que l’huile essentielle de Tea Tree est très pratique. Elle peut être utilisée pour traiter les boutons de fièvre, soigner les verrues ou encore pour booster son système immunitaire. Il est bon d’en avoir chez soi donc (même s’il faut y faire attention).

Parmelanie9989

Nettoyer les dépôts de calcaire dans la salle de bain

Quand on utilise sa salle de bain tous les jours, il est inévitable qu’il y ait des dépôts de calcaire.

On va pouvoir faire partir ces derniers, tout simplement avec un produit naturel et écologique : le jus de citron qu’il suffit de laisser poser quelques minutes avant de rincer.

 

Parmelanie9989

Eviter le tartre dans la salle de bain


Quand on n’entretient pas assez une salle de bain, la vapeur d’eau et les écoulements font que la pièce s’entartre très vite.

Pour prévenir le tartre en toutes circonstances, il suffit de passer sur toutes les parois et surfaces, de l’huile pour bébé. Cette dernière déposera une couche protectrice et l’eau glissera dessus.